Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aplemontinfohavre" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Aplemont la fin de la cité des fleurs
· aplemont commentaires sur facebook ( bravo )
· Au Havre, quel avenir pour la cité-jardin d'Aplemont ?
· Aplemont info Havre
· Aplemont "Non à la démolition !"

· Message de Nathalie Nail
· Invitation à manifester
· Havre Aplemont en deuil
· Havre Aplemont
· Compte rendu de la réunion
· Aplemont Info Havre
· Le projet de la Cité Jardins dévoilé à Aplemont
· du nouveau
· Mouvement du 12/12/12
· Changement de salle pour la réunion du 14 novembre 2012

Voir plus 

Thèmes

amour aplemont sauvegarde cite fleur roses carte article blog menacer fleurs Le Havre

Statistiques

Date de création : 30.10.2012
Dernière mise à jour : 06.01.2022
368 articles


Aplemont la fin de la cité des fleurs

Publié le 30/10/2012 à 19:20 par aplemontinfohavre Tags : aplemont sauvegarde cite fleur roses carte article blog menacer fleurs Le Havre
Aplemont la fin de la cité des fleurs

 

En ce qui concerne les ilots qui vont etre démoli :

 

Zone 1 :

 

-ilots rue des dahlias etrue des hortensias B30 et B31

 

90 logements neufs (hlm)

 

Zone 2 :

 

-ilots rue des camélias etrue des bleuets B15- 23 - 24

 

90 logements neufs (hlm)

 

Zone 3 :

 

-ilots rue des oeillets et rue des iris B 16- 22- 25

 

Zone 4 :

 

-ilots rue des géraniums et rue des roses B40 -50- 53- 54

 

rue raoult ancel

 

diverses questions ont été posés:

 

Du fait du site géographique de la vierge noire la construction de petit immeuble de 3 étages ne va pas poser de problème?

 

Quel genre de famille vont y etre logés ?

 

Aplemont cité des fleurs est assez tranquille et du fait de bon nombres d'habitants c'est à craindre pour notre tranquilité nous ne voulons pas de délinquance

 

les petits immeubles qui vont etre construit en face des maisons meulières et autres propriétaires la valeur de leur maison va forçement chuter !

 

les personnes agées qui vont etre relogées avez-vous penséz à leurs détresses ?

 

propositions d'achats des pavillons en les réhabilitants avant à quels prix ?

 

petit rappel :

 

les maisons meulières sont classés au patrimoine mondial de l'unesco

 

petits discours de personnes agées: ils préfèrent etre piqués plutot que de partir de leur maison après une cinquantaine d'années ou il fait bon vivre dans leur maison, leur bien etre , leur souvenir !!!!!!

 

beaucoup de tristesse des habitants d'aplemont et de pleurs c'est un moment de grande émotion

 

Jc-M et R.c

 

Commentaires (47)

leroy le 31/10/2012
A vous tous! gardez espoir, ne partez pas l union fait la force et nous devons nous mobilisez pour notre cité jardin, ne baissons pas les bras, et pour nos anciens nous sommes de tout coeur avec vous, et nous nous battons aussi pour vous!
http://lesoleil.centerblog.net


ZEMANI mehdi le 02/11/2012
J'encourages les personnes qui sont contre ces travaux car aplemont n'est pas qu'une grande cité, elle est aussi ma famille . Meme si j'ai 13ans, je suis né dans ce quartiier, je vis dans ce quartier et je resterais dans ce quartier.

Révoltons nous face à cette destruction !!!


Denis le 02/11/2012
Donnez-nous des infos sur les dates et lieux des prochaines réunions. Nous devons être nombreux!


ZEMANI le 02/11/2012
Bonjour à tous!
Ne laissons pas détruire notre quartier, restons main dans la main pour montrer notre mécontentement et le refus catégorique de ce projet. Il n'est fait que pour enrichir l'Estuaire de la Seine, et nous rappeler que nous citoyens moyens ne sommes que des pions que l'on peu jeter. Je me battrai jusqu'au bout car si je ne fais rien qui le fera. A nous tous on peut STOPPER TOUT CA. Magali et Mohamed.


leroy le 02/11/2012
A vous tous locataires de la cité jardin, gardons notre moral intacte et oui battons nous et ne laissons rien passer! nous avons des droits et nous allons les revendiquer, nous serons tous présent lors de la réunion le 14 novembre ils doivent nous indiquez le lieu par courrier ou mail selon le nombre de personnes a venir, DONC VENEZ VENEZ L UNION FAIT LA FORCE !!! bien a vous, Joelle
http://lesoleil.centerblog.net


zemani le 02/11/2012
malheureusement ! tout est fait !!! bon courage a vous tous . c'est domage ce ne sera plus aplemont ! la ville ne ce rend pas compte du mal qu'elle va faire !! mais si le profit bien sur


Caro le 02/11/2012
Comment peut-on expulser des personnes de leur maison. La maison dans laquelle certains ont élevé leurs enfants,où certains ont passé toute leurs vie et où certains ont grandi avec leurs parents aujourd'hui disparu. Je pense qu'il ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. D'autres personnes ont aussi refait toute leur maison intérieur comme extérieur pour voir tout disparaître quelque années plus tard. Et pourquoi ? Juste parce qu'ils en ont envi! Le monde est mal fait et ça ne date pas d'aujourd'hui. BATTEZ VOUS !!


moique baudet le 03/11/2012
Nos maisons c'est nous qui l'ai anvons embelies .Maintenant ils tout demolir!....Jamais nous laisserons faire les jeunes comme les vieux qu'ils nous piquent comme des chiens c'est un peu çà pour les plus vieux.....


ZEMANI / PINSARD le 03/11/2012
Je suis de tout coeur avec VOUS !!!
Je pense a vous, plus particulièrement a ma Famille Havraise ... qui ont grandi dans les cités Jardin avec leur parents dans ces maisons et qui y habite aujourd'hui avec leurs enfants.
Restez uni, main dans la main, et, battez vous ...
Ne baisser pas les bras.
Courage a vous, on est de tout coeur avec vous !!!
IL NE FAUT PAS LACHEZ .
http://caramel.centerblog.net


andré baudet le 03/11/2012
Comme bon nombre d'entre- vous j'ai assisté à la réunion du 29 octobre, mais hélas, j'ai vite été très déçu.
Après le préambule de M. le Maire qui fit l'éloge de la Société EDLS pour ses initiatives ainsi que cette grande ouverture à la concertation, les propos de M. Caron m'ont laissé très dubitatif. Soit je n'ai rien compris, soit M. Caron s'est trompé de discours, car à aucun moment de son allocution je n'ai décelé le moindre mot faisant référence à une éventuelle concertation. Ce ne fut que la confirmation des rumeurs qui circulent depuis longtemps à ce sujet.
Pour EDLS ce n'est plus un projet mais déja une réalité anticipée et de profundis pour les locataires qui ont entretenu,amélioré, bien souvent à leurs frais, contribuant à la vie de cette société puisque demain d'autres lui apporteront plus d'aisance.


Lefebvre le 03/11/2012
Je suis contre les travaux!!


Valérie le 03/11/2012
bravo pour ce blog! j'habite Aplemont et même si je ne suis pas locataire, je suis contre ce projet. ma maison va devoir faire face à des immeubles au lieu de maisons avec des jardins! je pense évidemment aussi aux personnes qui vont devoir partir de chez eux pour, malgré les dires de Mr caron, faire place à des logements beaucoup plus rentables!


ZEMANI+Mohamed/Magali le 03/11/2012
EcrirNous ne lâcherons rien!!!!!! en mémoire de nos personnes âgées qui ont vécu dans les maisons fleuries ! ils ont vu naître leurs enfants et ils ont grandi dans un quartier calme et riche d'émotions ; d'amour et de fierté!!!!! et nous les enfants on veut nous virer comme des moins que rien. Nous qui avons pendant des années entretenus les maisons et les jardins! Car de ce côté là il n'a jamais fallu compter sur l'Estuaire de la Seine pour entretenir les maisons. Le résultat est là à l'heure d'aujourd'hui le manque d'entretien a apporté l'insalubrité pour certaine d'entres elles; Nous avons une vie paisible dans notre quartier une joie de vivre entre locataires et propriétaires! pourquoi nous faire du mal! il y a de la place ! et des terrains libres au havre! Laisser nous tranquille et vieillir en paix comme nos anciens qui y ont vécu. Vous Monsieur CARON soyez respectueux envers nos anciens et nous même. Nos loyers sont honorés, les rénovations et les entretiens ne le sont pas cette situation c'est VOUS qui l'avez souhaité. PAS NOUS. Nous nous battrons jusqu'au bout vous avez réussir à faire fléchir les locataires des îlots 30 et 31 par quel moyen honnête ou pas, par quelles pressions!!!!! Nous ne lâcherons pas. Nous sommes TOUS main dans la main à vous faire front Monsieur CARON. Mohamed et Magali.e votre commentaire...


leroy le 04/11/2012
Une pétition circule dans aplemont a nous de la signer et je propose a tous les locataires et propriétaires que nous fassions une réunion avant la prochaine réunion, afin de parler de nos attentes et surtout restons concentrés sur le fait que nous ne voulons pas de démolition de nos maisons, et encore moins des habitations de 2 a 3 étages, car pour les propriétaires que seront ils demain ... alors il faut se mobiliser a nous de réagir a ce projet de m----!!

http://lesoleil.centerblog.net


Denis le 04/11/2012
Bonjour,

Je ne suis pas parmis les locataires concernés, mais habitant tout prês à Aplemont, je veux pariticper à cette pétition.
Où peut-on la signer ?


leroy le 04/11/2012
message pour Denis nous allons passer chez les habitants d Aplemont leur faire signer la pétition, merci de votre soutient, je prévois faire une réunion préalable avant le 14.11.2012 je vous tiendrai au courant! Joelle
http://lesoleil.centerblog.net


Zemani le 04/11/2012
Bien que je sois loin de vous physiquement sachez que je serais avec vous par la pensée là ou vous irez quoi que vous fassiez. Mobilisez vous, écrivez partout, informez les médias, envoyez un courrier à Cécile Duflot, unissez vous et battez vous quand à toi mon cher neveux Mohamed et ton épouse Magali faites attention à vous. Votre oncle qui vous aime.


Lelandais le 05/11/2012
Pour la pétition il y a une feuille à la cop. Je vais allez voir aussi pour en laisser une au pedro. Sinon je fait du porte à porte.


ZEMANI le 05/11/2012
Bonjour à tous,

Je viens d'être contacté par la presse Havraise (Havre Libre et Havre Presse) pour témoigner contre ce projet. Ils viennent chez moi mardi 06/11. Contente car je les ai contacter la semaine dernière et ce matin j'ai eu l'appel. Espérons l'impact d'un article de plus dans le journal et mon témoignage de ma vie passée sur APLEMONT. Courage à tous...


leroy le 05/11/2012
Bonjour a tous, je vais faire une pétition aussi auprès des locataires et propriétaire, a nous de nous mobilisez pour faire avancer les choses dans notre sens, pour nous les habitants d aplemont, pour le 14 novembre soyons nombreux a 13h30 a la place du Pétro pour nos échanges et notre sollidarité, nous n avons toujours pas le lieu! j appellerai Estuaire de la seine le 12 novembre pour savoir ou ils comptent nous recevoir! a très vite et courage Joelle
http://lesoleil.centerblog.net


ZEMANI le 06/11/2012
Mon mari et moi avons mis des affiches NON A LA DEMOLITION sur les pavillons vides et proposé de mettre des affiches à plusieurs personnes. Cela prend du temps on continue de poursuivre. Merci à tous de faire l'effort de s'investir un peu plus dans les démarches que nous entreprenons. Mon mari et moi travaillons mais on trouve toujours un moment pour LE COMBAT; TOUS A VOS BASKETS pour poursuivre la pétition, mettre des panneaux et prendre contact avec des personnes qui peuvent avoir un impact sur l'ARRET DU PROJET; merci à tous. Bonne journée. Magali



leroy le 06/11/2012
Bonjour je reviens d edls la réunion du 14.11.2012 aura lieu a la salle de la pommeraie merci de faire passer!! courage a tous
http://lesoleil.centerblog.net


Monsieur+LEVEZIER++Gérard le 06/11/2012
Je reviens vers, il faut continuer à bouger, trouver des solutions, prendre attache avec les architectes de France, non à la construction du n'importe quoi. Voir également nos élus, tous partis confondus. Alors que le fait tomber des immeubles, qui sont remplacés par des pavillons, il y a un problème.


prigent jpaul & christine le 07/11/2012
copere jp
j'ai 67 ans dans mon pavillon depuis 62 ans;j'ai pris la suite de ma gd mere qui m'a eleve dans ce logement,s'il faut partir un jour ce seras avec beaucoup de mal
il faut se serrer les coudes pour garder notre habitat que j'ai ameliore a mes frais et pour conserver ce quartier a majorite pavillonnaire


Monsieur+LEVEZIER++Gérard le 08/11/2012
Monsieur LEVEZIER Gérard, comme vous pouvez le voir, la réunion du 14/11/20124, programmé à 14HOO salle de la pommeraie, va certainement réunir peut de personnes (tout en sachant que certaines personnes travailles à cette heure . Cela donnant beaucoup d'avantage à Monsieur CARON, Il faut se mobiliser, 's'organiser et surtout pour les personnes présentes ne pas se laisser endormir. Pour votre info, j'ai contacté des propriétaires et locataires sur le secteur Rue de Deauville, Honfleur et autres. Ses personnes nous suivent. Ils se joignent à nous pur lutter. Continuons à bouger.( Pas n'importe comment).


DEVILLERS Emeline le 09/11/2012
J'ai actuellement 15 ans et je suis arrivée dans ce quartier à l'âge de 3 ans au tant dire que ce quartier est "toute ma vie" alors de savoir ce que l'on veut en faire me révolte ! J'étais présente le lundi 29 octobre à la réunion c'est là que je me suis rendue compte de la gravité de la situation... quand j'ai vu le sourire en coin du directeur d'estuaire de la scène alors que je voyais une dame pleurer, je trouve ça pitoyable ! Mobilisons nous, unissons nous et battons nous pour notre quartier !!!!


SIMON le 09/11/2012
Bonjour,
je suis née à Aplemont, je viens d'y revenir car j'aime ce quartier pavillonnaire, la bibliothèque, les maisons .... demain ça sera quoi ?


Monsieur+LEVEZIER++Gérard le 10/11/2012
Monsieur LEVEZIER Gérard, Comme vous pouvez vous rendre compte, des élus et députés, s'intéressent sur la réhabilitation du quartier d'Aplemont. Je ne fais pas de politique. Maintenant je m'aperçois que ses personnes prennent connaissances de nos problèmes. Alors que l'état fait en sorte de démolir des immeubles et autres. Nous allons voir pousser des barres d'immeubles.
Cela est uniquement une question de profit.


Claude NICOLAS le 11/11/2012
Nous habitons le quartier, nous sommes propriétaires, et nous ne pouvons accepter un tel projet qui va à l'inverse de ce que l'on peut voir ailleurs. Ce projet ne respecte pas les habitants, locataires bien évidemment mais aussi propriétaires qui ont fait le choix d'acheter dans cette cité des fleurs qui doit rester ce qu'elle était.
Claude et Jocelyne NICOLAS


visse+melanie le 13/11/2012
il n y a plus rien a faire , dans peu de temps ma maison va partir en poussière... j appréhende ce jour qui va être si difficile... 23 ans que je vis dans cette maison a aplemont...
merci aux personnes qui sont partis aussitôt quand on leur a dit , maintenant le projet sera abouti !!! vous servez a rien et maintenant vous pleurez ahhhh lala elle est belle la solidarité !!!
ma mère a fait une pétition elle est venue dans toutes les maisons a aplemont et cela n a servi a rien !!!
Mon arrière grand mère qui a eu cette maison après la 2 ieme guerre mondiale n est plus là pour cette difficile épreuve et tant mieux car l ' Estuaire de la seine l aurait tué !!!!!
bref adieu à la cité des fleurs et bonjour à la grosse MERDE de l estuaire !!!
les propriétaires, vendez vos maisons de suite car c est fini le charme et le calme d aplemont !!!


Lachèvre Sandy le 14/11/2012
Je m'appelle Sandy Lachèvre j'ai 20 ans, ma mère Patricia Boubert en a 40 et nous et notre famille avons toujours vécus à Aplemont. Nous habitons rue Raoul-Ancel et sommes donc directement concerner par le projet de l'Estuaire de la Seine. C'est une honte de détruire ce Havre de paix et surtout c'est une honte de n'avoir aucun scrupule de commettre cet acte si atroce. Je garde espoir puisque rien est fait, il faut se battre jusqu'au dernier moment. C'est de pied ferme que j'attend la réunion de demain qui j'espère fera encore plus de bruit que la précédente. Nous attendons également des réponses à toutes nos questions fondamentales !


Hameury+Gilles le 14/11/2012
Bonjour,
Même si je n’ai pas assisté aux précédentes réunions pour des raisons d’emploi du temps, je serai présent ce soir et je compte bien faire entendre ma voix !
Je représente la 3 eme génération aillant habité cette maison et je ne compte pas en partir pour ma femme et moi-même mais aussi pour la mémoire de mes chers disparus.
Chers voisins, même si je suis d’un naturel réservé n’hésitez pas à venir me voir ce soir pour m’expliquer comment NOUS comptons nous battre pour préserver nos logements.
(Gilles Hameury fils de Pierre Hameury et petit fils de Marcel Coesme)


Inviteur le 14/11/2012
Soutien

Ne sachant ou écrire ce commentaire, je tiens à vous apporter tout mon soutien dans la longue lutte qui vous attend.
Passée l' émotion qui ébranle ce quartier que je connais bien pour y avoir de la famille qui y réside depuis 1946, je me permets de vous apporter qq conseils.
Vous vous engagez dans un combat qui sera long et difficile et ce n'est pas avec des pancartes "touche pas à ma maison" que vous obtiendrez gain de cause.
Car l'émotion ne durera que le temps des roses, le bailleur va jouer avec vos nerfs alternant les "je vous comprends", les "je prends en considération vos revendications" etc etc etc, l'argument suprême sera " ce n'est qu'un projet, nous allons le modifier en conséquence".
Je vous engage donc à vous structurer.
Premierement, Comptez vous faites un état de vos forces vives.
deuxiemement, le projet de réhabilitation de la cité des fleurs comporte de nombreuses disparités au niveau des attentes. Là encore faites le point. Propriétaires/Locataires ( les attentes ne sont pas du tout les memes), effectuez un recencencement par classe d'age ( un locataire sénior n'est pas dans la meme situation qu'un locataire en age actif), croisez cela avec le nombre d'années dans les lieux ( un locataire dont le bail à plus de 50 ans n'est pas le meme qu'un locataire entré en location il y 5 ou 10 ans).
Troisiemement, définissez vos priorités en fonction de ces classes avec un chef de projet pour chacune d'elle.
Quatriemement, cette lutte va couter de l'argent, nerf de tous combats, pensez à créer une assossiation qui pourra entreprendre les actions en justice si necessaire. Qui dit "argent", dit ressources. Donc, il va falloir trouver des ressources ( cotisations, organisation d'évènements dans le Havre ( n'hesitez pas à sortir du quartier et pensez que vos problemes n'interessent que tres partiellement les habitants du quartier des halles par exemple), effectuez des collectes).
Cinquiemement, il va vous falloir un ou des avocats qui mettront en forme juridique vos revendications.

je me doute que vous ne m'avez pas attendu pour commencer cela.
N'oubliez pas que ce combat du pot de terre contre le pot de fer n'est pas à votre avantage et qu'il ne suffit pas d'y croire. Etre sur de son combat reste necessaire mais pas suffisant.
Et surtout, ne vous démobiliser pas, le bailleur va jouer sur cette carte. Aujourd'hui vous etes 500, demain vous serez 300, faites qu'apres demain vous ne serz plus qu'une poignée d'irreductibles gaulois.
Alors faites comme Astérix et soyez tous conscient des embuches futures.
Le"s réunions certes utiles n'apporteront rien de plus que du bruit destinées à apaiser les tensions.
Tout se joue en arriere dans les salons de décision avec son lot de compromis alors des à présent sachez ce que vous pourrez abandonner afin que votre combat se transforme en gagnant gagnant.

Voilà bonne réunion ce soir
que la Force soit avec vous.


Lachèvre+Sandy le 14/11/2012
Mr et Mme BOUBERT
Non Mr CARON nous ne vous laisserons pas faire .J'habite sur Aplemont depuis 35 ANS et je n 'ai pas prévu d'en partir .Je suis locataire depuis 16ans ,je n'ai cesser de faire des travaux pour entretenir cette maison j'y ai élevé mes enfants ma fille qui va prendre 20 ANS a grandi dans ce quartier j 'ai deux fils qui y sont scolarisés qui jouent au foot à frileuse et nous refusons de partir


Monsieur+LEVEZIER++Gérard le 15/11/2012
Ayant assisté à la réunion, du 14/11:2012 dans l'après midi. Je suis propriétaire d'une maison Molière. J'ai constaté que le projet était déjà bien avancé pour l'Estuaire de la seine. (Frais de déménagements, compteurs ect...)
Je pense que certaines personnes se sont laissés bernés par pour certains les sommes avancés et autres. Maintenant que des locataires envisages de partir pour divers raisons, cela est leur libre choix. Mais que l'on oblige des habitants à quitter leurs domiciles qui sont entretenus, qui ont effectué divers travaux d'améliorations et se sont investis pour donner un charme à notre quartier.
Au vue des déclarations de Monsieur CARON et de son assistance, sur le faite que le quartier doit être repeuplé; qu'il se trouve dans l'obligation de créer de nouveaux logements. Mais pourquoi avoir attendu une dizaine d'année, pur réhabilité le quartier et de ne pas avoir et surtout rénover les pavillons inoccupés. cela est sur, sur des terrains pour certains de plus de 600 mètres carrés ,(il faut mieux démolir et construire des immeubles) bien sûr avec l'aide de l'état. Maintenant également de déclaré qu'il n'y aura pas plus de délinquances sur le quartier, je demande à voir, tout en sachant que des familles qui ont été déplacés des quartiers de Caucriauville et Mont Gaillard et autres sont arrivées sur Aplemont. Nous pouvons voir ce que cela donne (cambriolages, incendie de véhicules, détériorations de mobiliers urbains, agressions et autres). Monsieur CARON a oublié de précisé les problèmes rencontrés sur le secteur de la Mare au Clerc (Lotissement Rue Jeannette, difficulés pour stationner, regroupement de délinquants dégradations, et autres). Maintenant cela est sur lorsque l'on habite à une vingtaine de kilomètre du Havre, que l'on n'a pas d'immeuble face à son domicile l'on peut dire qu'il n'y a pas de problème. j'invite les personnes suite à leurs entretiens personnels de bien veiller, à ce qu'il peut leur être proposé et dans qu'elle condition. Pour notre Mairie actuel, qui bien sur, récupérera les taxes d'habitations et foncières, va également y trouver ses avantages.
CONTINUONS A NOUS DEFENDRE ENSEMBLE,LOCATAIRES, PROPRIETAIRES.
TOUTES LES BONNES IDEES SONT BONNES A PRENDRE (LA LOI, NOS DIVERS ELUS) .


Virginie (soeur d'une locataire et soutien de tous) le 15/11/2012
Quand je lis les messages de tous je suis tres triste ,j'ai ete elevée avec ma soeur dans ce quartier j'ai connu les commerces qui petit a petit ont disparus mais detruire les maisons la ce n'est pas possible, ma grand mere commercante et locataire dans le quartier a elevé son fils ensuite nous ses petites filles et aussi ses arrieres petites filles plusieurs generations aujourd hui ma soeur habite une maison de l'ilot 30 certe on lui propose une autre maison ,mais la tristesse est la , la maison de famille va etre detruite j'ai les larmes qui me viennent rien que d'ecrire le message . La dessous une histoire d'argent, j'ai vu des maisons vides depuis une dizaine d'années inadmissible quand on voit les gens qui ont des problemes pour ce loger si les maisons avaient été bien entretenues on en arriverait pas la .Je vous souhaite a tous bon courage et vous envoi par ce message mon soutien . Un message pour mr Caron que je ne connais pas : pour vous c'est votre boulot,cependant vous devez etre bien logé et cela ne doit pas vous empecher de dormir. Par contre il y a des gens qui ne dorment pas beaucoup en ce moment car ils ont mis beaucoup d'argent et de courage pour retaper leur maison et il va falloir tout abandonner pour repartir a zero c'est pitoyable .


Habitant le 16/11/2012
6 Septembre 1944. A 18h00, 350 bombardiers lourds de la RAF deversent 1800 tonnes de bombes explosives et 30 000 bombes incendiaires sur les plateaux d'Aplemont, Caucriauville, Frileuse et Graville. La cité jardins construite dans les années 1930 par l'architecte Jean Walter n'est plus qu'un immense plateau lunaire.
Pour la mémoire des personnes disparus sous les décombres, je dis merci Monsieur le Maire d’offrir de nouveaux permis de construire à EDLS afin qu’ils souillent les dernières sépultures de nos ancêtres en prenant le risque de percuter des engins explosifs en mettant ainsi la vie des habitants en danger ! Bravo à vous et rendez-vous aux prochaines élections !


levezier+gilles le 17/11/2012
monsieur carons un peu d histoire j habite SUR l avenue émile dupont .qui était il??? et bien se monsieur etais fondateur de la s.h.l.e qui lui faisait du social il a construit des pavillons, que vous vous voulez demolire alors ou est la morale !!!!


Monsieur+LEVEZIER++Gérard le 19/11/2012
Monsieur CARON , employé mandataire de la SHLE et autres, vous manipuler ctuelleme,t


Monsieur+LEVEZIER++Gérard le 19/11/2012
Erreur du texte précédent. Monsieur CARON Directeur employé, nous dirons de la SHLE. Actuellement vous, inviter
les habitants, locataires à prendre rendez vous avec votre organisme afin pour certains d'organiser leurs déménagements et voir autres choses. Pour ces personnes que vous endormez par les sommes attribuées. Maintenant il faut savoir, que vous avez des droits,pour les personnes agées, handicapées, il y a un texte de loi, qui confirme que ses personnes ne peuvent être délogées. Il faut continuer de trouver ces textes afin de se protéger dans la légalité; Il faut continuer a se battre. Monsieur CARON avec son organisme n''est certainement pas que dans la légalité, même avec l'appuie de certaines personnes de la mairie. Il ne faut pas oublier que dans deux ans nous devons nous rendre devant l'urne. Je pense que certainement que la Mairie actuelle va se rendre compte ce que cela va représenter dans le système éléctoral en place. Je ne suis pas voyant, mais je peux dire nous e les carottes vont être dur a cuir. Continuons à nous défendre, surtout ne vous laisser endormir par les promesses. Bougeons, faisons appel aux divers organismes qui peuvent nous aider. Ne baissons les bras, et il ne faut pas s'attendre à des cadeaux de Monsieur CARON, malgrés l'approche des fêtes de fin d'années. POUR INFO, NOUS RECHERCHONS TOUTES INFORMATIONS CONCERNANT LE QUARTIER D APLEMONT, AINSI QUE DES DOCUMENTS QUE LA SHLE AURAIT PU ENVOYER A CES LOCATAIRES, ex POUR DES CONTRATS, AUTORISATION DE CONSTRUCTION DE GARAGE D AGRANDISSEMENT ET BIEN SUR A VOS FRAIS ET AUTRES. Monsieur LEVEZIER j'attends vos réponses Merci.


senan davy le 22/11/2012
trop facile de viré tout le monde comme ca
moi j ai bien une petite idee mais bon !!!

j ai été elevé dans ce quartier

les gens on construit amenager des choses a leurs gouts

et vous vous voulez tout cassé comme ca en claquant des doigts

bonne chance je dit !!!!!!!!

en tout cas a ceux qui me connaisse

j ai vu la maison fermé ou j ai été elevé

le jour ou elle doit tombée je serais dedans

si tout le monde faisais pareil

je pense qu il y aurais un petit soucis de demolition !!!

je vois encore l image de ma grand mere entrain de mettre des roses ect

je le dit haut et fort jamais moi vivant tu casseras cette maison

et meme les autres

il y a des penuries de logement vous avez mis des gens dehors des personnes agees

vous devriez meme pas avoir le respect que les gens vous appelle encore monsieur





senan+davy+ le 22/11/2012
et des demain j irais mettre une pancarte moi aussi "car pas dessus"
ca seras rue des roses
trop de souvenirs alors non stop pas de demolition
cela fait 17 ans que j ai quitté cette maison
ou vivais ma grand mere et j ai été elevé dans cette maison
donc c est un enorme NON A LA DEMOLITION !!!!



senan+davy+ le 22/11/2012
ma pancarte est mise comme promis


senan+davy+ le 22/11/2012
bonjour cher monsieur levezier
c est tres honorable ce que vous faites
tenez un cadeau sur les benefices tiré de la shle

SIRET 35450147000026
RCS Le Havre B 354 501 470
Capital social 37.080,00 EURO
Immatriculation 14-12-1954
Radiation 31-01-2008

Passif

31-12-2006
12 mois (EU)

31-12-2005
12 mois (EU)

Variation
12 mois (EU)

Evolution %
12 mois
Capitaux propres* 14.400.000 12.600.000 1.800.000 +14,29%

Compte de résultat

31-12-2006
12 mois (EU)

31-12-2005
12 mois (EU)

Variation
12 mois (EU)

Evolution %
12 mois 31/12/2006 31/12/2005
Chiffre d'affaires* 10.300.000€ 9.700.000€ difference 600.000€ --->+6,19%

tout ca ce sonts uniquement des propos qui ne tienne pas la route
il a eu un benifice de plus de 6 pour cent en un an
et sans faire de travaux !!!!!!!
et en comptant les annees il a largement de quoi rehabilité le quartier

moi j aimerais bien recontrer une personne qui s occupe reelement de cette situation pour recontrer cette personne merci a vous


Monsieur+LEVEZIER++Gérard le 15/12/2012
je vous transmets ce commentaire à cette heure j'ai, une vie comme d'autres personnes, je continue à me battre comme d'autres locataires et propriétaires, il faut savoir que nous avons constitué une association sous la loi de 1091. Cela est en voie d' être envoyé à la sous préfecture. Je peux vous informer que cela n'est pas du simple. Et quelle sorte de complication et coute. Un peut d'argent courriers envoyé à divers élus frais de déplacement. Maintenant il ne faut déclarer que le non bouge bouge pas. Il faut s'investir AVEC BONNES IDEES ; RETROUVER DES ANTECEDANTS ET AUTERS LA NATURES DES SOLS ET AUTRES; POUR NOEL ET AUTRES FIN D ANNEES CHERCHER , BONNES IDEES; Je souhaite à faire remarquer, que nous avons des membres toutes catégories de personnes, cela n'engendre aucune disparité. Nous voulons une chose que la cite jardin reste jardin. Il faut continué à se défendre. Il NE FAUT PAS DISPARAITTRE; RESTONS UNIS ;


Monsieur+LEVEZIER++Gérard le 30/01/2013
Chers habitants du quartier, comme vous avez pu vous rendre compte, il a été distribué des prospectus dans vos boîtes aux lettres, concernant la réunion du 13 Février 2013, salle paroissiale, situé 26, rue des Oeillets au Havre. Nous espérons vous voir nombreux, que nous puissions ensemble débattre de l'avenir de notre quartier. Et cela que cela soit pour les locataires et propriétaires. Notre combat n'est pas terminé, tout en sachant que le bailleur EDLS, continue de construire sur plusieurs agglomérations de notre département. Je vous donne à tous ainsi que notre bureau rendez vous le 13 février 2013.


Monsieur+LEVEZIER++Gérard le 25/02/2013
Une nouvelle fois nous remercions toutes les personnes pour leur participation à la réunion du 13 février 2013, nous devons rester attentif. Actuellement nous pouvons constater que certains pavillons inoccupés vont peut être remis en location (ex sur la rue Des Iris). Cela doit continuer également dans d'autres rues nous pouvons l'espérer. Nous avons appris que certains locataires subissent des dégradations sur leurs pavillons occupés (vitres brisées et voir autres). Egalement d'autres pavillons inoccupés, subissent des dégradations, des vols. Des jeunes et autres personnes viennent se réfugier dans ces lieux. Ne laissez pas ces faits perdurer.
Vous serez informés de nos prochaines actions dans un futur.


Ecrire un commentaire